Connecte-toi avec nous

L'Essaim

5 apps pour maîtriser son budget

Vie étudiante

5 apps pour maîtriser son budget

Pour les budgets réduits, les apps pour téléphone peuvent être utiles. Elles permettent de comparer sans y passer des heures et ainsi de faire des économies. Voici 5 applications pratiques pour maîtriser son budget.

Bpeek : Bpeek propose aux utilisateurs de l’application d’effectuer de simples tâches en gagnant un peu d’argent en contrepartie. Par exemple, on peut toucher une commission en prenant une photo d’un rayon ou d’un article dans un magasin. L’application peut localiser l’utilisateur afin de lui proposer le maximum de missions.

Prixing : « Une efficacité redoutable […] permet des économies substantielles » selon France Info. Prixing permet de comparer les prix de millions d’articles dans une dizaine de supermarchés différents. On peut se faire rembourser directement les produits portant la mention « 100 % remboursé » avec l’application. Elle enregistre également les listes de courses et les cartes de fidélité. Le plus +:  on peut indiquer à l’application les allergies ou les intolérances ainsi que les ingrédients qu’on ne souhaite pas retrouver dans les produits pour être prévenu.

Moneyboard : Avec Moneyboard, on peut gérer toutes ses dépenses sur son téléphone sous différentes catégories (général, transports, restaurant, vêtements, etc…). On peut également intégrer plusieurs comptes et se rendre compte des dépenses grâce un graphique en camembert et au pourcentage qui s’affiche en dessous de chaque catégorie.

Split : Cette application permet de partager les dépenses. Elle fonctionne hors ligne et intègre plusieurs devises. Elle calcule automatiquement le montant à rembourser selon le nombre de personnes et permet d’organiser un même compte par plusieurs personnes.

Yoil : Pour les automobilistes, le plein d’essence est inévitable et est souvent la source de grosses dépenses. Yoil localise les stations essences les plus proches et affiche à temps réel le prix des carburants. Ainsi, l’app compare les prix pour trouver le plus faible et calcule l’itinéraire le moins coûteux pour faire son plein.

 

 

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Laisser une réponse

Plus sur Vie étudiante

Tendances

Haut de la page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial