Connecte-toi avec nous

L'Essaim

A voir : Call me by your name de Luca Guadagnino

Cinéma

A voir : Call me by your name de Luca Guadagnino

C’est le film révélation de la dernière saison de remises de prix. Call me by your name raconte l’histoire d’amour entre Elio, 17 ans et Oliver, l’assistant de son père pendant un été italien de 1983.

L’atmosphère du film en est l’un des éléments majeurs. L’histoire se déroule dans le nord de l’Italie, à Créma, à une heure de Milan. L’époque choisie est celle des années 80, l’image n’est donc pas envahie par les nouvelles technologies. Elio passe ses journées à nager dans le lac près de chez lui, à lire, à retranscrire de la musique.

Le cadre est la maison de vacances des parents d’Elio, une maison de XVII siècles. L’ambiance est également cosmopolite : on peut entendre de l’anglais, du français, de l’italien.

Luca Guadagnino quiere una pentalogía de 'Call Me By Your Name' y deja una pista de la primera secuela

Le personnage principal du film est interprété par Timothée Chalamet, jeune acteur franco-américain de 22 ans, révélé dans ce film, et donc les critiques n’arrêtent pas de faire l’éloge. Plus jeune nominé aux Oscars de cette année, il joue dans deux des films nommés, Call me by your name et Lady Bird. Dans Call me by your name, il est le centre d’attention de la caméra pendant les deux heures du film. L’histoire d’amour se déroule de son point de vue.

C’est dans une famille tolérante et cultivée que nait, sans jugement, cette relation. L’homosexualité de cette histoire n’est pas le centre d’attention, c’est bien l’amour qui triomphe.

Histoire reprise du roman éponyme d’André Aciman, Call me by your name a gagné aux Oscars le prix de la meilleure adaptation. Il a également été nominé dans trois autres catégories.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Laisser une réponse

Plus sur Cinéma

Haut de la page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial