Connecte-toi avec nous

L'Essaim

Des animatroniques antiques dans la ville rose

Actualité

Des animatroniques antiques dans la ville rose

Des animatroniques antiques dans la ville rose

Les machines géantes envahissent Toulouse !

Astérion et Ariane, voilà le nom des créatures de François Delaroziere, concepteur des robots et directeur artistique de la compagnie La Machine. Entre le 1 et le 4 novembre, les Toulousains ont eu plaisir à les voir déambuler dans leurs rues. Il sera par ailleurs possible de retrouver le Minotaure et l’Araignée au hall des Machines à Montaudran.

À l’heure de la miniaturisation de la robotique, certains rêvent de gigantisme. S’inspirant du Mythe antique de l’île de Minos (Grèce), François Delaroziere a lancé la création d’un spectacle dans la ville de Toulouse. L’histoire retrace le chemin d’Ariane (l’araignée) et Astérion (le minotaure) dans le labyrinthe, qu’est ici Toulouse.

Grâce à son fil, la princesse Ariane doit guider son demi-frère vers ses ailes qu’il convoite. Enfants et adultes ont été conviés à ces festivités. C’est une pièce de théâtre à ciel ouvert conçue dans l’optique de plaire à tout le monde et c’est pourquoi plus de 200 000 personnes se sont pressées d’aller l’observer dès le vendredi soir.

Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, affiche néanmoins les coûts faramineux de ce projet d’ampleur. Rien que 2,1 millions d’euros pour ces quatre jours de spectacle, annonce le maire de Toulouse dans Capital. Francis Grass, son adjoint à la culture affirme dans Le Point que le coût total du spectacle aura été de 25 millions d’euros, dont une grande partie utilisée pour la construction du hangar où les machines seront d’ici peu exposées. C’est avec les 450 000 visiteurs annuels attendus dans ce hall des Machines, que la mairie espère générer des bénéfices. Ils envisagent la possibilité de créer des packs comprenant la cité de l’espace et cette nouvelle attraction pour attirer de nouveaux touristes. De plus, 35 emplois seront ouverts grâce à ces machines ambulantes.

Un spectacle surprenant et incroyable dans cette ville de Toulouse !

 

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Laisser une réponse

Plus sur Actualité

Haut de la page