Connecte-toi avec nous

L'Essaim

Bird Box  : le nouveau succès de Netflix

Les sorties ciné

Bird Box  : le nouveau succès de Netflix

Vue près de 45 millions de fois en une semaine après sa diffusion, la création de Netflix tient en haleine son spectateur mais manque de fond. 

Imaginez que c’est la fin du monde  : voitures renversées dans le chaos des rues désertes et réseau internet en panne. Un monde où vous ne pouvez plus rouvrir vos yeux sous peine de mourir. C’est le scénario de Bird Box, une création originale Netflix adaptée du roman de Josh Merlan et réalisée par Susanne Bier. Un thriller où Malori, personnage interprété par Sandra Bullock, erre dans un monde régi par des êtres invisibles qui poussent les humains au suicide. Pour échapper à leur emprise : ne jamais regarder à l’extérieur et ne s’y déplacer que les yeux bandés. 

Malori doit rejoindre une communauté qui serait à l’abri de ce phénomène qui a gagné toute la planète. Va-t-elle y parvenir ? Le thriller est apocalyptique, le scénario, lui, est plutôt standard. Cependant l’atmosphère qui se dégage du film est à ce point lourde qu’elle ne laisse aucun répit et amène finalement le spectateur jusqu’au bout du film.

Bird Box pèche néanmoins par quelques ratées scénaristiques : qui sont ces êtres invisibles qui en veulent à l’humanité et surtout, pourquoi ? Pourquoi ne peuvent-ils pas pénétrer à l’intérieur des maisons ? Bird Box est plus attaché aux sensations qu’aux explications. 

Ce film reste en tout cas le film le plus visionné de la plate-forme une semaine après sa diffusion, le 21 décembre dernier. 

https://www.youtube.com/watch?v=T2yQohEBjZA&t=2s

Continuer la lecture

Plus sur Les sorties ciné

Haut de la page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial