Connecte-toi avec nous

L'Essaim

César 2018 : Qui sont les gagnants de la soirée ?

Cinéma

César 2018 : Qui sont les gagnants de la soirée ?

Hier, vendredi 2 mars, se déroulait à la Salle Pleyel à Paris, la 43ème cérémonie des César. Cérémonie placée sous le signe de la prévention contre les violences faites aux femmes, les lauréats étaient invités à porter un ruban blanc en signe de soutien aux victimes de ces violences.

 

Présentée par Manu Payet et parrainée par Vanessa Paradis, la cérémonie avait pour grands favoris 120 battements par minutes de Robin Campillo, film traitant de la création d’Act Up et de la lutte contre le sida dans les années 80 et Au revoir là-haut d’Albert Dupontel, film sur l’après première guerre mondiale, tous deux ayant obtenu treize nominations. C’est finalement 120 battements par minute qui se démarque en gagnant six trophées contre cinq pour Au Revoir là-haut.

Petit Paysan d’Hubert Charuel a crée la surprise en remportant trois César, celui du premier film mais il a également été acclamé pour son interprétation : Swann Arlaud remportant le César du meilleur acteur et Sara Giraudeau celui de la meilleure actrice dans un second rôle. Le Sens de la fête, d’Eric Toledano et Olivier Nakache, n’a quant à lui, pas été récompensé. C’est également le cas de Patients de Grand corps Malade et Grave de Julia Ducornau, pourtant nommée respectivement quatre et cinq fois.

L’autre moment fort de la soirée a été la remise du César d’honneur à Pénélope Cruz par Marion Cotillard et Pedro Almodovar. Après un discours dithyrambique et une déclaration d’amour de Marion Cotillard et un hommage de Pedro Almodovar à sa muse, Pénélope Cruz a remerciant, en pleurs, l’académie des César et la France « qui a toujours été très généreuse avec moi ».

 

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Laisser une réponse

Plus sur Cinéma

Haut de la page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial