Connecte-toi avec nous

L'Essaim

Destination Aéroscopia pour l’aboutissement d’un projet !

Crédits : Dessine-moi une planète

ICT

Destination Aéroscopia pour l’aboutissement d’un projet !

L’association Dessine-moi une planète organise jusqu’au 7 mai prochain, une exposition, au musée Aéroscopia de Blagnac. Une exposition qui retrace les trois années de travail de ces étudiants toulousains. Lundi 30 avril avait lieu un concert slam avec les enfants et les personées âgées adhérant au projet. L’Essaim y était…

Ils sont là, assis sur des petites chaises de couleur bleu, attendant patiemment leur tour. Ils, ce sont les enfants de l’école Georges Hyon qui présentent leurs productions philosophiques à un public présent en nombre.

Depuis le début de l’année, ces élèves de CM2 d’une école du quartier Bagatelle participent à des ateliers mêlant art et philosophie. Leur binôme durant ces ateliers : un groupe de personnes âgés qui leur apportent sagesse et expérience. Un seul mot d’ordre pour les bénévoles de l’association Dessine-moi une planète, en charge du projet : le partage.

C’est au musée Aéroscopia (musée de l’aéronautique à Blagnac) que ce petit monde se réunissait pour présenter le travail de toute une année. Un par un, en duo ou en trio et accompagnés par un musicien, les enfants ont lu des textes qu’ils ont écrit de leur main. Entre humour, émotion et goût du voyage, les spectateurs ont été servis. Mais qu’il est difficile pour ces enfants qui n’ont jamais parlé en public de s’exprimer devant un auditoire dans un lieu aussi inédit que le musée de l’aéronautique ! Encouragés par un public chaleureux et guidés par leur maîtresse et le slameur Luc, les enfants se lancent et laissent parler leur cœur.

L’exposition A deux mains est visible jusqu’au 07 mai prochain. Retrouvez toute l’équipe de Dessine-moi une planète et laissez vous embarquer dans l’univers lointain de ces jeunes enfants de CM2. Dessins, photos mais aussi lectures vous permettront de vous rendre compte du chemin parcouru depuis le début du projet.

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’association Dessine-moi une planète ? Retrouvez l’article de l’Essaim : http://www.lessaim.com/dessine-moi-une-planete-une-association-entre-art-et-philosophie/

        

 

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Laisser une réponse

Plus sur ICT

Haut de la page