Connecte-toi avec nous

L'Essaim

Et le Ballon d’Or 2017 est attribué à…Cristiano Ronaldo

Sports

Et le Ballon d’Or 2017 est attribué à…Cristiano Ronaldo

En ce jeudi 7 décembre, se déroulait la cérémonie du Ballon d’Or à Paris récompensant le meilleur joueur du monde. Le plus beau trophée individuel pour un footballeur, était présidé cette année par David Ginola, et marque un rendez-vous important pour tous les amoureux du football.

Sans grande surprise, le Portugais a remporté aujourd’hui à Paris, lors d’une cérémonie organisée au 1er étage de la Dame de Fer, le 5ème Ballon d’Or de sa carrière. Il revient donc à hauteur de son plus grand rival Lionel Messi, lui aussi détenteur de cinq Ballons d’Or. Ce résultat ne suscite aucun débat au vu des prestations du lusitanien ainsi que de ses statistiques ahurissantes sur l’année 2017: 49 buts et 12 passes décisives, un doublé Ligue des Champions- Championnat remarquable, et une qualification avec brio de la sélection portugaise pour la prochaine Coupe du Monde en Russie.
Il devance cette année au palmarès son plus grand rival, Lionel Messi, 2ème, et figure aussi sur le podium le néo-parisien, plus grand transfert de l’histoire, Neymar. Le merengue s’est réjouit de recevoir une nouvelle fois cette distinction qui fait chavirer le cœur de tous les amoureux du ballon rond: “C’est incroyable” “Je ne pensais pas pouvoir rattraper Messi”.
Les tricolores ont également été bien représentés avec deux Français dans le top 10, une première depuis 2006, avec Kylian Mbappé et Ngolo Kanté, respectivement aux 7 et 8ème places.
Cette année marque donc la décennie de la rivalité Messi/Ronaldo puisqu’il faut remonter en 2007 avec la présence du brésilien Kaka, pour n’avoir comme lauréat ni le portugais ni l’argentin.
Qu’en sera-t-il en 2018? Cette hégémonie prendra-t-elle fin? Le lauréat sera-t-il un vainqueur de la prochaine Coupe du Monde? Avec notre chauvinisme national, nous espérons y voir un des Bleus, pourquoi pas Griezmann ou Mbappé.

Affaire à suivre dans 365 jours…

Lucas Nolais

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Laisser une réponse

Plus sur Sports

Tendances

Haut de la page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial