Connecte-toi avec nous

L'Essaim

Jeunes artistes sur planche

© théâtre sorano

C'est d'Art

Jeunes artistes sur planche

Le festival Supernova revient pour sa quatrième édition ! Une manifestation théâtrale présente à Toulouse jusqu’au 22 novembre, dans différents espaces culturels. La nouvelle génération met un point d’honneur à moderniser les différentes pièces. Pourquoi pas y ajouter du rap par exemple ? « Pièce d’actualité n°12 : Du sale ! » en est la preuve.
Zoom sur cette pièce démesurée.

Depuis plusieurs années, le Théâtre Sorano organise ce festival en collaboration avec d’autres structures toulousaines. L’objectif est d’ouvrir la scène à de jeunes artistes prometteurs. Sébastien Bournac, directeur du Sorano confie à l’émission Audition Libre que « c’est l’édition de la maturité, depuis quatre ans, on ne peut que s’améliorer. Et cette année, nous le faisons de façon plus insolente. » Et justement, la représentation de ce soir est le reflet même de cette audace. 

Rencontre entre le rap et le théâtre

Après deux premières pièces présentées l’an dernier, Marion Siéfert, jeune metteuse en scène et performeuse, remet le couvert. Elle propose aujourd’hui un nouveau genre de représentation qui mêle plusieurs arts. 
« Pièce d’actualité n°12 : Du sale ! » met en avant un théâtre ouvert sur les jeunes gens actuels. Les deux interprètes, Janice Bieleu et Laetitia Kerfa aka Original Laeti s’emparent de la scène pour exprimer des mots percutants et singuliers. Toutes leurs peurs, leurs désirs, leurs rêves, leurs cauchemars, sont mis en lumière, avec l’aide d’un genre musical très apprécié depuis quelques années chez les jeunes : le rap.
Deux univers qui se ressemblent, mais qui finalement se côtoient peu. Pour ce faire, Marion Siéfert a écumé les open mic et les battles, jusqu’à trouver la perle rare, et écrire ce manifeste aussi sincère qu’incandescent. 

Une pièce qui prend aux tripes, avec un duo où rythme, intensité et métamorphoses sont les maîtres mots. 

À retrouver uniquement ce soir, jeudi 14 novembre 2019, au Théâtre des Mazades.

Continuer la lecture

Plus sur C'est d'Art

Tendances

Haut de la page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial