Connecte-toi avec nous

L'Essaim

Jeux paralympiques 2018 : le bilan

Sports

Jeux paralympiques 2018 : le bilan

Les jeux Paralympiques de Pyeongchang se sont terminés ce dimanche 18 mars. La délégation française ramène avec elle 20 médailles, dont sept en or.

C’est la skieuse de 24 ans, Marie Bochet, qui se démarque avec quatre médailles, toutes en or. Elle égale son record de médailles de Sotchi de 2014 mais elle devient surtout l’athlète paralympique française la plus médaillée de tous les temps avec huit médailles d’or et quatre titres mondiaux.

Photo Grégory Picout  (7)

De ses jeux, on peut retenir les noms d’Arthur Bauchet et Benjamin Daviet. Le premier est le benjamin de la délégation, à 17 ans il ramène quatre médailles d’argent pour ses premiers jeux. Le deuxième est le plus médaillé, cinq médailles dont trois en or.
On peut aussi noter les performances des doyens de l’Equipe de France : Frédéric François, à 41 ans, il remporte trois médailles et Cécile Hernandez qui, à 43 ans, remporte deux médailles.

Avec vingt médailles en tout, la France termine quatrième au tableau des médailles derrière les Etats-Unis, la Russie et le Canada.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Laisser une réponse

Plus sur Sports

Haut de la page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial