Connecte-toi avec nous

L'Essaim

Jusqu’Ici Tout va bien  : « Fin, intelligent et plein d’humour »

Actu

Jusqu’Ici Tout va bien  : « Fin, intelligent et plein d’humour »

Sorti en salles le 27 février, le film « Jusqu’Ici Tout va bien », réalisé par Mohamed Hamidi, marie à merveille les clichés de la banlieue et ceux d’une agence de communication parisienne. Une comédie hilarante avec un casting trois étoiles : Malik Bentalha, Gilles Lellouche, Camille Lou, Sabrina Ouazani.

Patron d’une agence de communication parisienne branchée, Happy Few, Fred Bartel est un homme heureux, épanoui dans son travail tout comme dans sa vie de famille. C’était sans compter un contrôle fiscal. Le patron se retrouve contraint de délocaliser du jour au lendemain son entreprise à la Courneuve. Un net changement d’ambiance et de paysage pour cette boîte lucrative. C’est à ce moment que Gilles Lellouche, dans la peau de Fred Bartel, rencontre Samy (Malik Bentalah). Tout au long du film, les deux acteurs forment un duo étonnant et détonnant. Après des débuts compliqués, les deux hommes s’apprivoisent et cassent les préjugés. Une comédie, où la vie en banlieue occupe une place importante. Pour ce faire, le réalisateur Mohamed Hamidi, réalisateur du film La Vache en 2016, a fait appel à des acteurs venus de tous les univers : des acteurs connus comme Camille Lou, Sabrina Ouazani et le duo Bentalah-Lellouche, mais aussi moins connus comme, Anne Elisabeth Blateau ou Loïc Legendre.

Un film familial, accessible à tous avec la dose d’humour qu’il faut. Un humour qui ne va jamais trop loin, mais qui amène le spectateur à se poser les bonnes questions sur la société. Une intelligence et une finesse primées par le public au festival de l’Alpe d’Huez. Les spectateurs pourront néanmoins regretter une fin un peu trop stéréotypée où tout le monde devient gentil… Mais ne serait pas de cela dont on aurait besoin en ces temps si durs où le monde de la banlieue est stigmatisé ? T

Continuer la lecture

Plus sur Actu

Haut de la page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial