Connecte-toi avec nous

L'Essaim

La langue des signes française à l’honneur à l’ICT

ICT

La langue des signes française à l’honneur à l’ICT

Après la confection d’un livre avec les enfants de l’école Saint Stanislas, les étudiants du Master Métiers du livre jeunesse de l’Institut Catholique de Toulouse se lancent dans de nouveaux projets pour l’année 2018-2019.

L’aventure « J’écris » se poursuit. Après le recueil d’histoires réalisé l’an passé, les étudiants du Master Métiers du livre jeunesse mènent un nouveau projet d’envergure : la co-production d’un recueil d’histoires écrites en collaboration avec les classes de l’école Saint-Stanislas de Toulouse et du collège bilingue LSF André Malraux de Ramonville.

Création d’une chaîne YouTube avec de courtes vidéos, médiations culturelles auprès des élèves des différentes écoles, réalisation d’un petit livre numérique d’histoires signées : les étudiants de première et seconde année de Master Métiers du livre jeunesse préparent un beau projet qui se conduira de septembre 2018 à avril 2019.

Des reportages et des interviews verront bientôt le jour sur la chaîne YouTube “J’écris, Je signe”. Nous vous donnons rendez-vous dans les colonnes de l’Essaim pour suivre cette nouvelle aventure.

Rejoignez-nous aussi sur notre compte Facebook : challengejecris.

 “J’écris”, étudiants du Master Métier du livre jeunesse

Continuer la lecture

Plus sur ICT

Haut de la page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial