Connecte-toi avec nous

L'Essaim

Le jet lag social : c’est quoi ?

Le saviez-vous ?

Le jet lag social : c’est quoi ?

Tout le monde connait cette période de l’année où les nerfs commencent à lâcher. Et pour couronner le tout rien, ni même une bière avec des amis, ne paraît être une aussi bonne solution qu’une bonne sieste. Pas de panique vous souffrez probablement d’un jet lag social !

Ce phénomène est particulièrement observé chez les étudiants puisque d’après un sondage réalisé par Opinion Way en 2018, sur 1014 jeunes âgés entre 17 et 25 ans, 88% d’entre eux se déclarent en manque de sommeil et 99% en ressentent les effets de manière quotidienne. Entre les soirées étudiantes, le stress des examens, les dissertations de dernière minute, ou les séries Netflix, les jeunes changent souvent leur cycle de sommeil.

Et la traditionnelle grasse matinée tant attendue ne serait pas si bénéfique que ça. Les heures de sommeil en plus ne se feraient pas du tout ressentir, elles empireraient même l’état de santé. Ce serait comme passer d’un fuseau horaire à un autre en l’espace d’un week end. La clé serait donc d’adopter des heures de coucher et de lever régulières. Même si se réveiller à 7 heures en finissant une soirée à 3 heures n’est pas la meilleure des solutions pour un étudiant.

Continuer la lecture

Plus sur Le saviez-vous ?

Haut de la page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial