Connecte-toi avec nous

L'Essaim

Le Mirail un blocus comme d’habitude ?

Toulouse

Le Mirail un blocus comme d’habitude ?

Tout allait pour le mieux dans la paisible république de Miraillistan. La faculté Jean Jaurès était en grève et bloquée contre le projet de fusion devant initialement réunir la faculté de sciences humaines de Jean Jaurès avec Paul Sabatier, l’INSA, et L’INP sous une même entité juridique dans la quête du précieux label initiative d’excellence (IDEX) et de sa juteuse subvention de 25 millions d’euros

 

La fusion rimait avec remise en question de l’indépendance des universités et allègement des effectifs administratifs. Le Mirail s’était hérissé à son habitude et la classe politique avait commencé à exprimer sa solidarité avec cette fac qui vaillamment résiste encore et encore à Jupiter, en témoigne le message de soutien de Jean-Luc Mélenchon « vivement Mai 68 », tandis que la droite condamnait le blocage de milliers d’étudiants par une minorité et les violences contre les étudiants anti blocus.

Tout allait presque bien au Mirail. Mais quelque chose a changé. Non loin d’ici dans la faculté de Montpellier des étudiants occupant un amphithéâtre ont été attaqués par un groupe armé afin de les empêcher de bloquer la fac. Le Doyen de la faculté de droit a démissionné a été placé en garde à vue et mis en examen pour complicité d’intrusion ; on était vraiment en 68.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Laisser une réponse

Plus sur Toulouse

Haut de la page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial