Connecte-toi avec nous

L'Essaim

Le Rocky Horror Picture show : Préparez-vous à vivre une soirée pas comme les autres

© intergalacticrobot.blogspot

C'est d'Art

Le Rocky Horror Picture show : Préparez-vous à vivre une soirée pas comme les autres

Âmes sensibles s’abstenir ! Language très terre à terre, plaisanteries à connotations sexuelles, mais surtout des corsets, bas résilles et talons aiguilles portés par aussi bien des femmes que des hommes !

Si vous avez une vague idée de ce qu’est le Rocky Horror Picture show, vous êtes sans doute familier avec l’un des personnages principaux : le Dr Frank N’ Furter, transsexuel de la planète Transylvanie, qui dans son manoir à l’aide de ses serviteurs déjantés réalise des expériences assez étranges. Sa dernière découverte ? La constitution de l’homme parfait : grand, beau, blond, musclé, le dénommé Rocky. Inutile de dire que ce n’était pas le voyage en amoureux idéal pour Brad et Janet, un couple d’Américains conservateurs, pris au piège par le Dr Frank N’ Furter…

Il est donc possible d’assister à une représentation originale du show puisque le film est diffusé à Pairs, sur une veille toile de cinéma ( question ambiance et atmosphère vintage on ne peut pas rêver mieux ). Et en parallèle du film, une troupe de comédiens bénévoles se mettent dans la peau des personnages et font participer le public afin de rendre le spectacle interactif. Au programme : concours de déguisements, jetés de grains de riz  et d’eau dans la salle ( le parapluie est fortement recommandé ), échanges de répliques loufoques et plus important, l’apprentissage de la danse iconique du film : le fameux Time Warp qui reprend le titre de la chanson phare du Rocky Horror. 

Les troupes Time Slips No Good Kids n’hésitent pas à sortir le grand jeu pour installer un climat décontracté et sans prise de tête, dont le but principal est de faire redécouvrir ce spectacle aux fans mais aussi à leurs accompagnateurs curieux de découvrir cet univers qu’est le Rocky Horror.

L’ouverture d’esprit et le second degré sont essentiels pour assister à cette pièce à l’origine très controversée. Le but étant d’apprécier la qualité du spectacle et une mise en scène originale. Evénement très apprécié au moment d’Halloween, ce dernier est accessible au studio Galande à Paris au tarif unique de 12€.  

Continuer la lecture

Plus sur C'est d'Art

Haut de la page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial