Connecte-toi avec nous

L'Essaim

Les scouts de Toulouse recrutent !

Vie étudiante

Les scouts de Toulouse recrutent !

Les scouts unitaires de France de la première Léguevin lancent une grande campagne de recrutement pour engager des chefs. Loin des clichés qui entourent le monde du scoutisme, l’Essaim a rencontré Alix et Rémi Joyeux, chefs de groupe.

On vous arrête tout de suite ! Dans cet article, il ne sera pas question d’une pure et simple leçon de morale vous intimant que vous devez vous engager, que c’est important pour la jeunesse (j’en passe et des meilleurs)… Nous vous proposons simplement une découverte : celui du scoutisme. Le scoutisme, c’est un mélange entre expérience et jeunesse avec la même volonté : celle de la protection de l’environnement et de l’autonomie dans la nature. Le scoutisme, c’est aussi un échange entre des jeunes et des un peu moins jeunes avec l’idée de transmettre.

C’est pour partager ces valeurs que le groupe Saint Jean Paul II Toulouse Ouest lance une grande campagne de recrutement. Tu es majeur ? Tu veux t’investir et t’engager auprès des autres ? Rendre service ? Ou tout simplement découvrir un nouvel univers ? Les SUF t’attendent !

Peur de s’engager ? Pas de souci ! Et ce même sans expérience dans le scoutisme ! Les chefs de groupe et la communauté des aînés sont présents toute l’année à tes côtés pour te former.

Un dernier argument pour te convaincre ? Une expérience dans le scoutisme est très bien vue par les recruteurs et apporte souvent le petit détail qui fait toute la différence au moment des choix des candidatures

Pour les rejoindre, rendez-vous sur leur groupe Facebook : Groupe St JP II-Toulouse Ouest ou au mail suivant : suf. jp2@gmail.com 

 

 

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Laisser une réponse

Plus sur Vie étudiante

Haut de la page