Connecte-toi avec nous

L'Essaim

Les super-pouvoirs de l’urine

Actualité

Les super-pouvoirs de l’urine

38.000 litres ! C’est le volume d’urine que produit un homme durant sa vie. Sa destination n’est un secret pour personne. Elle est évacuée par les égouts. Elle se révèle pourtant, être plus précieuse qu’elle n’y paraît. 

Médicaments, matière première, engrais, ressource énergétique, outil de diagnostic : l’urine se prête aujourd’hui aux usages les plus nobles. Après « La fabuleuse histoire des excréments », Thierry Berrod met en lumière les super-pouvoirs de ce liquide universel dans un autre documentaire.

Ainsi, l’urine du dromadaire contient des molécules permettant de lutter contre le cancer. Elle contient de même des composants anti-proliférants, utiles pour combattre des infections bactériennes de la peau. Il y a aussi de l’Urokinase dans vos placards à pharmacie : c’est une enzyme extraite de l’urine humaine, utilisée pour dissoudre les caillots de sang. Le remède « Prémarin » soigne lui, les troubles de la ménopause. Il est élaboré à base d’urine de jument gestante. Enfin, la forme du jet permet de détecter des maladies comme le cancer de la prostate, dont ce dernier touche 1 homme sur 4.

Un produit de santé

Mieux vaut prévenir que guérir. Selon le documentaire, l’urinothérapie conseille de boire son propre liquide organique tous les jours pour la longévité : 10 millions de Chinois boivent leur jet chaque matin. En Chine, toujours, l’urine des jeunes enfants est même précieuse : sur internet le verre coûte plusieurs centaines d’euros. Et dans une école proche de Shanghaï, elle sert à la cuisson des œufs. Cela permettrait de guérir les blessures, mais aussi de tuer la microbactérie de la tuberculose. Des serviettes imbibées du liquide et, posées sur le visage permettraient aussi de régénérer la peau.  L’efficience de ces pratiques n’a toutefois jamais été démontrée. 

Une source d’énergie

Une chose est sûre, l’urine est faite de phosphate, d’azote et de potassium. Elle est donc un engrais. Dans un monde où les énergies s’épuisent, elle pourrait devenir un nouvel or liquide. Il n’est pas impossible, un jour, d’en obtenir de l’électricité, du carburant pour fusées et de faire rouler nos voitures avec.  

Les super-pouvoirs de ce fluide, documenté par Thierry Berrod, pourraient dans un avenir proche, amener l’homme à modifier des gestes du quotidien : l’urine aurait donc un avenir radieux.  

Continuer la lecture

Plus sur Actualité

Tendances

Haut de la page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial