Connecte-toi avec nous

L'Essaim

L’impensable carrière de Brad Pitt

Rétro

L’impensable carrière de Brad Pitt

Brad Pitt a annoncé le 6 septembre dernier dans le New York Times la fin de sa carrière. Le clap de fin pour l’une des étoiles du cinéma hollywoodien.

Avant tout diplômé de l’Université de Colombia en Journalisme, Brad Pitt s’installe ensuite à Los Angeles. C’est alors que ce dernier débute ses cours d’art dramatique, ignorant le succès qu’il obtiendrait par la suite dans le monde du cinema. 

Sous les feux des projecteurs

C’est en 1987, avec la fameuse série ” Dallas ” que Brad Pitt fait ses débuts, charme son public et prend une place importante dans le monde de la télévision. Il obtient son premier rôle pour le film « The dark side of the sun » et, c’est finalement un premier succès pour lui. Jeune, sexy, et débordant d’élégance, c’est en 1991 que la marque Levi’s contacte Brad Pitt afin de poser avec un de leur modèle dans une publicité. Son visage est alors connu de tous.

Cinéma et vie amoureuse

En 2005, il rencontre l’actrice Angelina Jolie, sur le tournage de “Mr and M Smith”. Les deux acteurs jouant le rôle d’un couple de tueurs à gages, se retrouvent pris d’amour l’un envers l’autre. Sa carrière connaît alors un tournant : le film est un succès et il rencontre alors la femme avec qui il partagera une bonne partie de sa vie. 

Un acteur de films à succès

Brad Pitt est nominé pour la première fois à recevoir l’Oscar du meilleur acteur en 2009 pour le film ” L’Etrange histoire de Benjamin Button “. Et la même année il obtient un rôle dans le film ” Inglourious Basterds ” produit par Quentin Tarantino, où il interprète un lieutenant américain face aux nazis. 

10 ans plus tard il est à l’affiche du film ” Once Upon A Time In Hollywood ” toujours auprès de Quentin Tarantino. Il y interprète le rôle principal avec son très cher ami Leonardo DiCaprio. Cette production est l’un de ses derniers succès avant de mettre fin à sa carrière. Brad Pitt a bel et bien posé sa marque dans l’impitoyable monde du cinéma.

© Los Angeles Time

Continuer la lecture

Plus sur Rétro

Haut de la page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial