Connecte-toi avec nous

L'Essaim

L’Or des Ombres : l’Essaim y était

ICT

L’Or des Ombres : l’Essaim y était

C’était la soirée à ne pas manquer en cette fin d’année à l’ICT, le spectacle l’or des ombres. Tout le gratin de l’ICT était réuni dans la salle Tolosa ; de Mme Pomarede à M Dastugue, le mieux informés allant jusqu’à affirmer avoir pût croiser Mme Loubet assister à la première présentation au public de la chorégraphie de Alice Czernik et de sa talentueuse troupe.

L’histoire est simple : pour sauver le royaume de France, un corsaire est envoyé par la reine pour récupérer un fabuleux trésor sur une île perdue afin de remplir les caisses d’un état en faillite. Cette histoire n’est qu’un prétexte pour permettre aux vedettes de l’ICT d’exprimer leurs talents de danseurs, chanteurs ou de chorégraphes.

Chaque avancée de l’histoire est dansée si ce n’est chantée. On notera la performance d’Aïcha dans le rôle de la fille du chef, incarné par Adrien et un absent s’est fait remarquer, Pilou, à qui on souhaite un bon rétablissement.

La conclusion de ce spectacle n’a pas été la conclusion d’une histoire mais aussi le début de la fin pour les L3 présents sur scène car déjà il faut regarder vers l’année suivante et se rendre compte que cette danse était la dernière dans la salle Tolosa. Alors oui il est possible de prolonger le supplice le temps d’une dernière danse en amis, de se remémorer les bons moments passés ensemble à préparer ce spectacle mais arrive la fin pour les spectateurs mais aussi pour les artistes qui devront raccrocher une ultime fois. Eva apporte un bouquet de fleurs à Alice, l’émotion est visible et ça y est c’est la fin et toute la troupe est déjà en train de faire des photos souvenirs devant la porte de la chapelle de l’ICT.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Laisser une réponse

Plus sur ICT

Haut de la page