Connecte-toi avec nous

L'Essaim

Marie Dal Zotto, héroïne du téléfilm Mention Particulière

© puremedias.com

Divertissement

Marie Dal Zotto, héroïne du téléfilm Mention Particulière

Diffusé lundi 06 novembre, le film Mention Particulière avec Bruno Salomone et Helène de Fourgerolles retrace le parcours d’une jeune lycéenne trisomique déterminée à passer le baccalauréat. Pour son premier rôle au cinéma, Marie Dal Zotto a recueilli les louanges du public.

Atteinte de trisomie dans la vie comme dans le film, Marie Dal Zotto incarne le personnage de Laura, 21 ans, dans Mention Particulière. Visionné par près de 6 millions de personnes, il mêle à la fois humour et émotion.

La comédienne Marie Dal Zatto est âgé de 29 ans. Depuis ses 14 ans, la jeune femme utilise le théâtre pour dépasser ses émotions, un moyen de prendre confiance en elle, confiait la jeune comédienne, à Sept à Huit, qui lui a consacré un portrait. La comédienne a quitté le système éducatif à 18 ans après avoir fréquenté divers établissements spécialisés. C’est cette histoire, que le réalisateur Christophe Campos a choisi de raconter dans ce film qui met en évidence le rejet des handicapés par la société.

La jeune comédienne, espère que Mention Particulière, primé au festival TV de la Rochelle, ferra changer le regard sur le handicap. Elle espère aussi que ce premier rôle en appellera d’autres. En attendant, la jeune femme, salariée dans un centre pour personnes handicapés, projette de s’installer avec son compagnon. Pour son plus grand bonheur…

Visionnez ici l’interview de Marie dal Zotto dans Sept à Huit.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Laisser une réponse

Plus sur Divertissement

Haut de la page