Connecte-toi avec nous

L'Essaim

Michael Jackson : des tubes inoubliables

©Flickr

Rétro

Michael Jackson : des tubes inoubliables

Le 25 juin 2009, Michael Jackson, véritable icône planétaire, disparaissait à l’âge de 50 ans. 10 ans plus tard, il a laissé derrière lui des titres interplanétaires. Retour sur ses tubes incontournables.

Il y a maintenant plus de 10 ans , dans la nuit du 25 au 26 juin 2009, l’annonce du décès de Michael Jackson va émouvoir le monde. Compositeur, interprète, auteur, danseur, chorégraphe et surnommé The King of Pop, il est sans aucun doute le chanteur le plus célèbre du 20ème siècle. Décrit par beaucoup comme une légende vivante, Michael Jackson a marqué l’ère de l’industrie musicale et ce, dès son plus jeune âge.

Michael Jackson, un enfant prodige

Michael Joseph Jackson, né le 29 août 1958, débute sa carrière à l’âge de six ans, entouré de ses frères avec lesquels il constitue le groupe Jackson Five. Jackie, Toriano, Jermaine, Marlon, et Michael sont des enfants prodiges de la soul, du funk, et du rock. Les singles “ABC” ou encore ” I want you back”, vont avoir un succès phénoménal jusqu’à transcender le monde de la musique.

Résultat de recherche d'images pour "jackson five"
Jackie, Toriano dit « Tito », Jermaine, Marlon, et Michael ©Flickr

Par la suite, The King Of Pop va continuer sa carrière en solitaire. Il va multiplier les succès et enchaîner les tubes, au point de devenir le plus populaire de toute l’histoire de l’industrie du spectacle selon le Rock and Roll Hall of Fame et l’artiste le plus couronné ” de succès ” de tous les temps d’après le Guinness des records.

Une compilation de chansons cultes

« Don’t Stop ’Til You Get Enough » (1979)

La musique « Don’t Stop’ Til You Get Enough » , est le premier clip réalisé en solo par le chanteur. Pendant plusieurs semaines, cette symphonie se classe numéro un du top 100 américain et remporte un succès mondial. 

« Thriller » (1982)

Le titre éponyme de son album de tous les records, va entrer dans la légende grâce à sa vidéo de 14 minutes. Considéré comme un court-métrage, le clip, dans lequel une bande de zombies exécute une incroyable chorégraphie, fascine toujours autant. Encore aujourd’hui, ” Thriller ” est un intemporel de la musique.

« Billie Jean » (1982)

Deuxième tube interplanétaire extrait de « Thriller », « Billie Jean », écrit et composé par Michael Jackson lui-même est un titre phare de son album. Son clip est resté dans les annales puisque The King Of Pop va exécuter, pour la première fois, son légendaire Moonwalk.

« Bad » (1987)

Michael Jackson devait, à la base, partager « Bad » en duo avec le chanteur Prince. Mais finalement c’est tout seul qu’il chantera cette chanson, sorti en 1987 sur l’album du même nom.

« Black or White » (1991)

Avec le titre « Black or White », le chanteur s’engage et dénonce le racisme. Cette chanson est un mélange de pop rock, de dance-pop, de hard rock et de rap. C’est devenu l’un des plus grands succès populaires des années 1990. C’est aussi l’un des plus grands tubes de l’artiste.

Les chansons de Michael Jackson, sont encore aujourd’hui dans nos téléphones et même sur certaines ondes de radio. Signe qu’une légende de la pop ne meurt jamais.

Continuer la lecture

Plus sur Rétro

Haut de la page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial