Connecte-toi avec nous

L'Essaim

Nantes-PSG: un match explosif grâce à M. Chapron

Actualité

Nantes-PSG: un match explosif grâce à M. Chapron

Hier se tenait le dernier match du week-end en Ligue 1 et le moins qu’on puisse dire c’est que le match a fait polémique, du côté du corps arbitral et en particulier Monsieur Tony Chapron

Comment l’arbitre du match PSG-Nantes a-t-il pu devenir, en une seule action, la risée des réseaux sociaux?

Hier soir avait lieu le dernier match du week-end : l’équipe de Nantes qui, grâce à son entraineur Claudio Ranieri et son collectif solide recevait, l’ogre parisien et sa MCN (Mbappe-Cavani-Neymar) infernale. Du côté des compositions d’équipes, Neymar, absent du groupe, laisse sa place de titulaire à Angel Di Maria, Kimpembe prend place en défense centrale, à la place du capitaine parisien Thiago Silva et Cavani retrouve sa place à la pointe de l’attaque. En face, l’entraîneur nantais aligne l’équipe-type afin d’essayer de gêner cette équipe parisienne qui ne cesse de monter en puissance.

Les Parisiens ont totalement écrasé la première période, même s’ils ne se sont pas crée beaucoup d’occasions. Mais au niveau de la maîtrise, notamment au milieu, Paris était totalement souverain face à des Nantais qui avaient abandonné leur pressing haut au bout de 10 minutes. Les Parisiens marquent par l’intermédiaire de Di Maria, sur une passe de Cavani. En seconde mi-temps, les Rouges et Bleus ont commencé à laisser des espaces et à subir le jeu des Canaris; sans grande conséquence puisque le PSG repart avec les trois points après sa courte victoire 1-0.
Cependant la fin de match (vers la 85ème minute) a été animé par l’arbitrage de Tony Chapron. L’arbitre qui, après avoir été bousculé «involontairement» par le défenseur central nantais, Diego Carlos, n’a rien trouvé de mieux que de donner un vilain coup de pied à ce même joueur ; il l’expulse ensuite dans la foulée suite à un deuxième carton jaune recu par le joueur nantais . Aujourd’hui, la direction technique de l’arbitrage (DTA) de la Fédération a décidé lors d’une réunion d’urgence de l’écarter « jusqu’à nouvel ordre »

Le petit « ChapronRouge » comme on le surnomme sur Internet, est donc devenu la risée du web et ne retrouvera pas les terrains de Ligue 1 de sitôt…

Mathieu Fournier

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Laisser une réponse

Plus sur Actualité

Tendances

Haut de la page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial