Connecte-toi avec nous

L'Essaim

On court pour les Courts !

© Pixabay

C'est d'Art

On court pour les Courts !

Hier soir, mercredi 20 novembre, la 28ème édition du Festival International Séquence Court-Métrage s’est ouverte à l’American Cosmograph à Toulouse.

Jusqu’au dimanche 24 novembre, entrez dans le monde du court-métrage : fictions, animations, documentaires, de 3 à 30 minutes, parcourez des univers et plongez dans des histoires aux diverses textures. 

Ce festival est l’occasion de découvrir des courts-métrages du monde entier autour de nombreux évènements. Notamment, demain aura lieu La nuit du court : la soirée commencera au Théâtre du Grand Rond par un spectacle à 21 heures mélangeant marionnettes virtuelles et effets vidéo, suivi à 23h d’une projection de courts-métrages jusqu’à tard dans la nuit, une expérience envoûtante… Glissez dans l’obscurité, perdez vos repères temporels, et enfoncez-vous dans ceux de l’imaginaire. 

Mais ce n’est pas tout, le samedi et le dimanche seront projetés un peu partout dans la ville et tout au long de la journée des courts. Pour les critiques en herbe, il y aura des projections aboutissant à un vote participatif du public, et le palmarès sera révélé le dimanche. Puis il y aura également pour les hédonistes un ciné-brunch le dimanche matin à l’ABC ainsi qu’une session humour pour clôturer le festival en apothéose !

Retrouvez la programmation sur le site http://www.sequence-court.com/

Continuer la lecture

Plus sur C'est d'Art

Tendances

Haut de la page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial