Connecte-toi avec nous

L'Essaim

Oscar 2018 : and the winner is…

Cinéma

Oscar 2018 : and the winner is…

Hier se déroulait à Los Angeles l’une des cérémonies les plus importantes du cinéma américain, toujours placée sous le signe de la sensibilisation face aux violences faites aux femmes dans un Hollywood post-affaire Weinstein.

Les grands favoris de la cérémonie, La forme de l’eau et 3 billboards – les panneaux de la vengeance, avec respectivement 13 et 9 nominations chacun sont repartis avec 4 et 2 statuettes. Le réalisateur mexicain, Guillermo del Toro (La forme de l’eau) ramène avec lui l’Oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur, de la meilleure musique originale et de la meilleure direction artistique.

Pas de grandes surprises cependant, les Oscars suivants les pas des cérémonies qui les précédaient, comme les Golden Globes ou les Screen Actors Guild Awards : Gary Oldman repart encore une fois avec l’Oscar du meilleur acteur, Frances McDormand celui de la meilleur actrice. Les grands perdants de la soirée sont Lady Bird, premier film de Greta Gerwig et Pentagon Papers, de Steven Spielberg qui repartent les mains vides.

Affaire Weinstein et mouvement #timesup et #metoo oblige, la soirée a également été engagé. Jimmy Kimmel, le maître de cet édition, s’est exprimé tout au long de la cérémonie, en n’oubliant pas tout le chemin qu’il reste à faire dans le combat pour l’égalité homme-femme «Si on combat le harcèlement dans le cinéma, les femmes n’auront plus qu’à le confronter… dans tous les autres domaines», mais c’est le trio Salma Hayek Annabella Sciorra, Ashley Judd, victimes des abus de Weinstein qui ont marqué les esprits en encourageant les femmes à aller plus loin et en présentant un clip mettant en avant les femmes dans le cinéma.

Une cérémonie qui suit donc la lignée des autres tant au niveau des récompenses que pour l’engagement contre les inégalités homme-femme.

 

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Laisser une réponse

Plus sur Cinéma

Haut de la page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial