Connecte-toi avec nous

L'Essaim

Pourquoi Avengers Infinity War est considéré comme le meilleur Marvel ( et pourquoi il ne l’est pas) ?

Cinéma

Pourquoi Avengers Infinity War est considéré comme le meilleur Marvel ( et pourquoi il ne l’est pas) ?

Avengers Infinity War est un film applaudi par la critique. Qu’en est-il réellement ?

Ce film clôt un chapitre. Celui des dix premières années du MCU. Celui de la présence d’Iron-Man, de Thor, ou encore de Captain America. Un nouveau début avec une base, solide, plébiscitée par les spectateurs ayant vécu la dernière décennie avec les aventures, l’humour et les effets spéciaux signés Marvel.

Thanos, présent depuis maintenant 6 ans dans ce pari fou qu’est l’univers cinématographique Marvel, poursuit le but, comme chacun le sait, de réunir les six pierres d’infinités. Je ne vous spoilerai toujours pas si je vous dit qu’il le fait pour anéantir la moitié de l’univers. Et il est considéré comme le plus grand méchant de la franchise. En effet, il poursuit un but non pas personnel, mais, selon lui, pour le bien du monde. Une solution pouvant paraître bien singulière, mais qui tient la route, si on y réfléchit à deux fois. Thanos a de grandes motivations, il est plus fort, trop fort pour cette assemblée de grands hommes que sont les Avengers.

Une flopée de Super-Héros, un grand méchant “teasé” depuis une dizaine de films, des présentations n’étant plus à faire, un budget monstre, des preuves déjà faite par des films ayant explosé le box-office, on s’attendait à du génie. Et toutes les critiques nous en ont servis : le super-méchant le plus attachant, la mort imprévu de héros, un ratage complet de la part des personnages principaux.

Mais cela n’est pas la force de ce ce film. Ce n’est pas la personnalité du titan, mais sa présence. La présence récurrente de Thanos dans tous les événements – même les plus insignifiants – du film font que l’on suit avec une attention maladive comment chaque héros va réussir à s’en sortir, ou au contraire baisser les bras. On retrouve ainsi certains personnages qui tiennent à grand renfort d’humour, mais tous connaissent un moment de gravité sérieuse.

Nous avons donc non pas un excellent film, mais un bon film.

Quand à savoir si il vous plaira ? C’est à vous d’aller voir.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Laisser une réponse

Plus sur Cinéma

Haut de la page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial