Connecte-toi avec nous

L'Essaim

PSG-Monaco ou plutôt David contre Goliath

Actualité

PSG-Monaco ou plutôt David contre Goliath

Que serait un dimanche soir sans LE match de Ligue 1? En cette belle soirée, le choc des leaders entre Monaco, actuel champion de France et le PSG, ultra-favori cette année, était très important pour ces deux équipes. D’un côté les monégasques, très décevant en Ligue des Champions mais qui sortent leur épingle du jeu en Ligue 1, puis de l’autre côté le PSG qui excelle en L1 et Ligue des Champions.

Pour ce match contre Monaco, Unai Emery, le coach de Paris, à sorti l’équipe type (en 4-3-3) avec son trio infernal en attaque. Le technicien portugais, Leornado Jardim a lui opté pour un 4-3-1-2, un peu remanié à cause des absences importantes. Sans suspens le PSG, ultra-dominateur durant les 15 premières minutes, ouvre la marque par le biais d’Edinson Cavani sur une superbe passe de l’international allemand Julian Draxler. Paris est largement supérieur durant la 1ère période avec plus de 76% de possession.

Le penalty marqué par la superstar brésilienne, Neymar à la 52ème minutes va un peu plus sceller le sort du match. Malgré la réduction du score à la 81ème minutes sur un coup de pied arrêté, Monaco s’incline 2-1 et voit donc Paris s’envoler en tête avec plus de 9 points d’avance. Paris a donc gagné ce choc des titans mais le manque d’efficacité devant le but (surtout pour tuer le match) a failli être préjudiciable au le club de la capitale.

Néanmoins le PSG repart avec les 3 points, au combien importants pour la suite du championnat, et peut donc se tourner vers son prochain match, mercredi prochain contre Troyes.

Mathieu Fournier

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Laisser une réponse

Plus sur Actualité

Tendances

Haut de la page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial