Connecte-toi avec nous

L'Essaim

Rencontre avec Chloé Trespeuch, snowbordeuse professionelle

Actualité

Rencontre avec Chloé Trespeuch, snowbordeuse professionelle

Entre deux manches de coupes du monde, Chloé Trespeuch, médaillé de bronze à Sotchi en 2014 et cinquième des Jeux de Pyeongchang, a accordé quelques minutes à l’Essaim. Parcours, olympiade, suite de carrière…la snowboardeuse de 23 ans se livre sans concession.

Quel est votre parcours?

J’ai grandi entre Val Thorens l’hiver et Saint Jean de Monts en Vendée l’été. J’ai commencé le snowboard à 7 ans. Je suis sur les Coupe du Monde depuis 6 ans. Et mon palmarès dans les grandes lignes : médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Sotchi, vice championne du monde et championne du monde par équipe en 2017

Comment s’est passé votre préparation olympique et la première partie de saison?

La préparation s’est très bien déroulé, pas de blessure et des bonnes conditions d’entraînement. Le début de saison a été parfait avec des podiums sur presque toutes les étapes de Coupe du Monde avec notamment une deuxième place à domicile à Val Thorens !

Comment se sont déroulés les Jeux Olympiques? Pouvez vous nous raconter une ou deux anecdotes sud-coréennes? 

Evidement une grande frustration pour les Jeux, chuter à 10 mètres de la ligne d’arrivée et perdre la médaille aussi près du but a été un vrai coup dur. Au delà de ça défiler pour la France à la cérémonie d’ouverture a été un grand moment de partage avec les autres athlètes et de fierté.

Quel est le programme pour la fin de saison?

Une belle fin de saison nous attend avec deux étapes de Coupe du Monde à Moscou et deux en Suisse. Je suis deuxième du classement général et vais faire la maximum pour aller chercher les victoires afin de remonter d’une place au classement mais le défi est immense!

Timothé Rouvière

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Laisser une réponse

Plus sur Actualité

Tendances

Haut de la page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial