Connecte-toi avec nous

L'Essaim

RENDEZ-VOUS VOIE 9 3/4 !

Actualité

RENDEZ-VOUS VOIE 9 3/4 !

Après le tweet « C’est magique. » de Netflix France il y a 8 jours, où l’illustre thème de la franchise pouvait être reconnu sur un simple fond noir, le Poudlard Express part de King’s Cross dès aujourd’hui. En direction des huit volets de la saga, les sorciers (et moldus) qui possèdent un compte sur la célèbre plateforme de films en flux continu, pourront une énième fois suivre les aventures du « garçon qui a survécu ».

L’annonce du 24 octobre dernier avait fait des heureux. Cumulant pas moins de 1 300 000 vues (seulement sur Twitter), 33 000 retweets et 51 000 mention « j’aime », le leader mondial des plateformes de vidéos à la demande convint une nouvelle fois. Éloquent dans ses productions originales, il offre à ses adeptes l’univers créé par J.K. Rowling et son immortel adolescent à la cicatrice en forme d’éclair.

En quelques chiffres, on parle de plus de 450 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, traduits en 80 langues. Adapté par la suite au cinéma, elle est devenue la franchise la plus lucrative de l’histoire du 7ème art avec 7,68 milliards de dollars de bénéfices à travers le monde (avec « Les Animaux Fantastiques », ils s’élèvent à 8,5 milliards). Le Quidditch, sport emblématique du monde des sorciers, a même eu droit à son développement dans le monde des Moldus. Des coupes du monde ont été organisées depuis 2007, et un peu plus de 10 équipes sont « officielles » en France (voir « La Minute Sport » de Marguerite DE LESTAPIS dans le journal papier de l’Essaim d’octobre 2018).

Nouveau coup de pouce pour Netflix qui souhaite appâter les Potterhead (fans d’Harry Potter) sur sa plateforme, mais également très gros coup de pub pour la société de production, Warner Bros. Le 8 novembre prochain sortira « Les Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald », second opus de la nouvelle série qui constitue une extension du monde des sorciers (le premier étant sorti en 2016). Ces nouvelles aventures suivent Norbert Dragonneau, spécialistes en créatures magiques, contre un mage noir nommé Gellert Grindelwald, qui dans ce nouveau chapitre, désire rassembler des sorciers de « sang-pur » pour régner sur les deux mondes, magique et normal. Une forte ressemblance aux ambitions de Voldemort dans la saga originelle, dont un court-métrage de 52 minutes fut réalisé par un studio de production amateur italien, Tryangle Films. Celui-ci avait été mis en ligne sur la plateforme de YouTube le 13 janvier dernier, intitulé « Voldemort : les origines de l’Héritier ».

Si vous n’avez pas reçu votre lettre d’admission à Poudlard pour la sortie de la saga d’Harry Potter sur Netflix, tentez alors de prendre votre ticket de train pour Les Animaux Fantastiques, afin de vous créer votre propre avis sur la question : lequel entre Voldemort et Grindelwald est le meilleur mage noir ? Si cette lettre ou ce ticket ne vous ont pas été adressés, n’hésitez pas à prendre la voiture volante des Weasley, mais attention au Saule Cogneur…

Continuer la lecture

Plus sur Actualité

Haut de la page