Connecte-toi avec nous

L'Essaim

TLSQUA : un groupe en pleine effervescence

Toulouse

TLSQUA : un groupe en pleine effervescence

Tlsqua, un groupe de 5 jeunes de 20 a 22 ans, s’est lancé dans le rap il y a maintenant 2 ans. Kossap et Loddy, les deux rappeurs du groupe accompagnés de leur réalisateur Lou Mas, de leur beatmaker Lexa, puis de Pierre leurs community manageur. 

  • Comment tout à débuté ?

LEXA: Nous sommes des amis d’enfance depuis le primaire. Nous venons tous du même village. 

LODDY: On a commencé à rapper entre nous il y a maintenant 5 ans mais cela fait seulement deux ans que nous travaillons sérieusement avec la création du groupe TLS.

KOSSAP : Un soir par hasard, Lou nous à filmé, a fait un montage que nous avons diffusé. Les retours ont été positifs, nous avons par la suite décidé de continuer. 

  • Vous étiez déjà dans le monde de la musique avant ça? 

LEXA: Mon père est musicien, j’ai toujours été bercé dans la musique. On a l’oreille musicale et le rythme grâce a notre éducation. Le piano, la guitare m’ont beaucoup servi pour l’inspiration. Pour la mélodie, c’est très naturel pour moi de composer. J’ai commencé a faire des prods en 2012.

KOSSAP: Je fais beaucoup de danse, ce qui m’aide beaucoup lors des tournages. Puis mon père était également dans la musique. 

  • Quel sont vos inspirations ? 

LODDY: J’écoute du rap depuis très jeune, beaucoup de rap américain 50 cents, Eminem, Nas qui m’ont influencé dans mes débuts. Mais également pas mal de rap Francais, j’écoute tous les style. Je suis un gros consommateur de rap avant d’être un rappeur. 

KOSSAP: C’est LODDY qui m’a fait découvrir le monde du rap, qui ma fait découvrir le rap. Aujourd’hui j’écoute beaucoup de rappeurs américains.

  • Vos projets futurs ?

KOSSAP: Je vais sortir prochainement un deuxième EP solo d’ici Janvier/Février. Et pour le groupe continuer pas mal de concerts et sortir encore de nombreux sons ensemble. 

  • Cherchez vous a faire passer un message à travers vos textes ? 

KOSSAP: Cela dépend des sons, pour ma part la moitié sont égotrip, c’est à dire que tu balances des punchlines pour s’ambiancer, c’est un style très américain.

LODDY: D’une manière implicite, si on écoute bien les textes on peut retrouver des petites phrases engagées. Mais je ne fais pas des textes qui vont parler d’un sujet précis.

  • Comment vous gérez rap/études au niveau du temps? Combien de temps vous répétez/travaillez par semaine ?

LEXA: Pour ma part c’est difficile d’arriver a gérer les deux, je fais beaucoup d’heures par semaine et c’est difficile de se mettre sur les prods le soir en rentrant. Malgré cela je trouve toujours un peu de temps c’est une question d’organisation. C’est également une question d’inspiration, quand je crée quelque chose il faut vraiment que ça vienne de moi. Il faut que l’idée et la mélodie me vienne. 

LODDY: Avec Kossap on écrit régulièrement, presque tous les jours, quand on a du temps on écrit. 

KOSSAP: Personnellement j’ai des contraintes de temps, car je suis manager en solo depuis quelques mois. Je ne peux pas toujours attendre d’avoir l’inspiration, je suis obligé d’écrire car j’ai des dates d’enregistrement. Parfois cela peut me prendre beaucoup de temps, car l’inspiration ne vient pas en claquant des doigts. je peux passer plusieurs heures devant une feuille blanche.

LODDY: Le rap nous prend beaucoup de temps tout particulièrement lorsque nous avons des concerts, des événements. Beaucoup de répétition et d’organisation. C’est une sorte de pression. 

KOSSAP: Sur un son fini, Lexa à la production en à environ pour 15 heures, écriture et studio entre 8 et 20 heures, 3-4 heures de tournage pour le clip et 15 heures de montage. Environ 60-70 heures pour un son de 2 min.

LODDY: Mais quand le produit est fini c’est très satisfaisant pour nous. 

Tlsqua a déjà un album a l’affiche disponible sur toutes les plateformes de streaming. Ils ont également une page youtube avec 1 045 abonnés et des clips à plus de 14 000 vues. Ce jeune groupe toulousain est en plein essor. Un groupe motivé et plein d’ambition en quête de notoriété et de reconnaissance. Des jeunes qui veulent évoluer a travers le rap et dont leurs rêves les poussent a se surpasser. 

Retrouve tous leurs sons sur leurs page youtube : https://www.youtube.com/channel/UCMw-d2x6Hz1RoZ8dcDSkwMA

Leurs dernières album sur toutes les plateformes de streaming. 

Dernier clip :

https://www.youtube.com/watch?v=za8nxpN1tDk&frags=pl%2Cwn

Réseaux sociaux

facebook : @tlsqua

Instagram : @tlsqua 

Continuer la lecture

Plus sur Toulouse

Tendances

Haut de la page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial