Connecte-toi avec nous

L'Essaim

Top 5 des apps pour étudier

Tendances

Top 5 des apps pour étudier

Etre étudiant, ça demande un minimum d’organisation et pas mal de révisions. Parfois, on n’arrive pas à tout gérer et quelques applications permettent de nous faciliter la tâche et c’est bien pratique. Voici une petite compilation d’applications qui peuvent être utile pour les partiels ou les examens.

 

Memrise : Memrise propose à ses utilisateurs de leur enseigner une nouvelle langue (parmi un vaste choix). Le concept est ludique : on est embarqués à bord d’un vaisseau spatial et l’on doit tromper les agents ennemis en leur faisant croire que nous sommes des leurs ; grâce à la langue que nous apprenons. On a la possibilité d’entendre des locaux parler et l’application nous offre des moyens mnémotechniques si la mémorisation est compliquée.

Drops : Avec un vaste choix de langues (24 pour être précis), Drops fait la promesse d’améliorer rapidement le niveau de langue en 5 minutes par choix. L’apprentissage est visuel, chaque mot est illustré et fait l’objet de différents exercices. L’application sélectionne les mots les plus utiles dans une langue afin de viser les besoins pratiques des utilisateurs.

Evernote : Evernote permet de tout classifier, organiser et enregistrer. On peut prendre des notes et les organiser dans un dossier, annoter des PDF ou effectuer des recherches à l’intérieur des notes si on n’a pas compris une notion, par exemple. L’avantage de cette application c’est que l’on peut synchroniser le contenu sur tous les appareils de travail qui possèdent l’application.

Wunderlist : Pour effectuer des to-do lists, une application intéressante est Wunderlist. On peut faire des listes dans différentes catégories ou noter des rendez-vous qui peuvent, si l’utilisateur le souhaite, faire l’objet de rappels.

Flashcards + : Les flashcards, c’est toujours pratique sauf que l’on n’a pas forcément envie de transporter tous ces petits papiers dans nos sacs. L’application Flashcards + facilite tout cela. On entre le contenu que l’on veut selon les révisions que l’on souhaite faire. C’est surtout pratique pour les dates, les définitions ou les évènements historiques par exemple.

 

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Laisser une réponse

Plus sur Tendances

Haut de la page