Connecte-toi avec nous

L'Essaim

Top 5 des films et séries pour améliorer son espagnol

Divertissement

Top 5 des films et séries pour améliorer son espagnol

Pour pratique une langue, il n’y a rien de mieux que d’écouter des natifs. Avec des films, c’est plus divertissant. Voici un classement de films espagnols dans différentes catégories.

Le film historique

Las trece rosas (2007)

Inspiré du livre Les treize roses rouges de Carlos Fonsesca, le film raconte l’histoire vraie de treize femmes exécutées à la fin de la guerre civile espagnole. Elles sont accusées par le régime franquiste d’appartenir au JSU (jeunesses socialistes unifiées) et de distribuer des tracts contre le régime. Elles seront jugées sommairement et condamnées à mort. 9 d’entre elles sont, à cette époque, mineures.

 

Le film d’auteur

Volver (2006)

Un classique de Pedro Almodovar : trois générations de femmes se battent pour survivre à Madrid, dans un quartier défavorisé. Le film se construit autour d’un drame familial. Les femmes s’entraident pour s’en sortir malgré les épreuves qu’elles doivent surmonter.

 

Le film d’horreur

REC (2007)

Angela, journaliste : elle veut montrer le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Un soir, en tournant un reportage dans la caserne des pompiers, elle entend avec son équipe des cris de femme. En se rendant sur place, elle découvre les habitants terrifiés et une scène d’horreur dans l’appartement de la vieille femme. Le spectateur vit les événements qui suivent à travers la caméra du reporter.

 

La série

Las chicas del cable (2017)

Dans l’Espagne des années 30, quatre standardistes espagnoles luttent pour gagner leur indépendance. Encore considérées comme inférieures par rapport aux hommes, elles se battent pour obtenir les mêmes droits et atteindre l’égalité. C’est d’ailleurs en 1931 que les Espagnoles obtiennent le droit de vote, bien avant la France qui elle n’autorise les femmes à voter qu’en 1944.

 

La comédie

Bienvenue Mr. Marshall (1953)

Sorti en 1953, ce film espagnol sort alors que la censure franquiste est fortement présente. Dans un petit village calme de Castille, tout le monde vit paisiblement. Sauf qu’une nouvelle importante arrive, une délégation américaine est en route par apporter l’aide promise du plan Marshall. Tout le village prend vie, les habitants se déguisent pour impressionner les américains en ignorant réellement qui ils sont et en passant par tous les stéréotypes de cette époque sur ce pays.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Laisser une réponse

Plus sur Divertissement

Haut de la page