Connecte-toi avec nous

L'Essaim

Top 5 des films et séries pour apprendre l’allemand

Cinéma

Top 5 des films et séries pour apprendre l’allemand

Comme beaucoup le savent, il est plus facile d’apprendre une langue quand on l’écoute régulièrement que ça soit avec les chansons ou encore avec les films et séries, voici donc une petite sélection de films et séries à regarder en allemand pour s’améliorer.

  • Le classique : Good Bye Lenin ! de Wolfgang Becker
    En Allemagne de l’Est, après la chute du mur, Alex, un jeune berlinois, vit avec sa mère vivement impliquée dans la vie socialiste pendant la guerre froide. Cette dernière se retrouve plongée dans un coma de plusieurs mois à la suite d’un infarctus. Voulant lui éviter un choc, Alex reconstruit alors à son réveil l’univers soviétique familier à sa mère dans leur appartement.

 

  • La série : Deutschland 83
    Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette série sur L’essaim, Deutschland 83 est une série qui porte également sur la guerre froide à travers l’histoire d’un jeune militaire est-allemand infiltré dans une base militaire d’Allemagne de l’Ouest. Entre la découverte de la nourriture américaine et les musiques de la New Wave, Deutschland 83 vous rendra nostalgique des années 80.

 

  •  Le plus récent : In the fade (Aus dem Nichts) de Faith Akin
    Egalement commenté sur l’Essaim, In the Fade est le film le plus récent de cette liste puisqu’il est sorti en 2017. Après la mort de son mari et de son fils dans un attentat à la bombe, Katja, le personnage principal se donne corps et âme pour retrouver les auteurs de cette tuerie. Diane Kruger qui incarne Katja, a gagné le prix d’interprétation au Festival de Cannes pour son rôle.

 

  • Le film d’horreur : Funny Games de Michael Haneke
    Un couple et leur fils passe leur week-end dans leur maison de campagne. Deux jeunes hommes décident de s’inviter chez eux et leur propose, sur le modèle de plusieurs films d’horreur, de jouer à des jeux sordides. Dix ans après, son réalisateur a recrée une version américaine du film : Funny Games US.

  •  La leçon d’histoire : Le labyrinthe du silence de Giulio Ricciarelli
    Après la Seconde Guerre Mondiale, en 1958, un jeune procureur allemand décide d’ouvrir un procès contre des anciens dirigeants nazis après la découverte de documents les impliquant. Inspire par « le deuxième procès d’Auschwitz », ce film montre la division de l’Allemagne même après la fin de la guerre, le personnage principal devant faire face à certaines résistances.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Laisser une réponse

Plus sur Cinéma

Haut de la page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial