Connecte-toi avec nous

L'Essaim

Un final en apothéose pour Art Dance International

Toulouse

Un final en apothéose pour Art Dance International

La célèbre école de danse toulousaine organisait une représentation sur les berges de la Garonne. Une dizaine de danseuses d’Art Danse International se sont produites pendant une trentaine de minutes, sous les yeux des passants forcément heureux du spectacle proposé.

Derrière elles, coule lentement la Garonne encore chahutée par les pluies diluviennes des dernières semaines. Elles, ce sont la dizaine de danseuses de l’école de danse toulousaine : Art Dance International. Au son de quelques notes de jazz et de contemporain, elles nous ont charmées avec des chorégraphies en groupe ou en solo travaillées au cours de l’année. Pendant une trentaine de minutes, les passants ont pu apprécier le travail de ces élèves au cours de ce show improvisé.

Art Dance International, c’est l’école de l’excellence. Crées en 1986, l’école, reconnue dans la profession et habilité par le ministère de la Culture , propose des formations pour tous les âges afin de permettre à tous et toutes de réaliser leur rêve : vivre de la danse. Formées à tous types de danses, les élèves progressent au quotidien avec des professeurs agréés : trois pour le jazz, deux pour la danse contemporaine et deux pour la danse classique. Pour la majorité d’entre elles, un objectif : le diplôme d’Aptitude Technique(EAT) pour vivre de leur passion.

Art Dance International, c’est aussi la diversité. Les élèves danseuses viennent de multiples contrées(Aveyron, Charente, Toulouse, Cannes…) et de multiples univers. Tandis que certaines ont toujours pratiqué de la danse, d’autres ont touché à d’autres arts (théâtre par exemple) avant de se diriger vers Art Dance International. Mais toutes sont animées par la même passion : danser pour leur plaisir et celui des autres. Une danseuse me confie ses desseins pour l’avenir en me présentant un beau projet : celui d’enseigner à des enfants handicapés. Chacune des danseuses d’Art Dance International a un parcours singulier et a choisi la danse pour une raison particulière.

Toutes les danseuses rencontrées travaillent ensemble chaque semaine et sont désormais devenues amies. Au départ 23, elles se retrouvent à 12 à la fin de l’année avec le sentiment du devoir accompli et la volonté de continuer dans cette voie. Entre ces danseuses, aucune concurrence, mais simplement l’envie de partager et de s’amuser ensemble.

Leur message ? Vivez vos rêves à fond et n’ayez jamais peur de vous montrer malgré vos différences.

Pour en savoir plus : rendez-vous sur leur page Facebook pour suivre leurs actualités et leur site internet :

https://www.facebook.com/ArtDanceInternational/ 

http://artdance.fr

 

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Laisser une réponse

Plus sur Toulouse

Haut de la page