Connecte-toi avec nous

L'Essaim

Un rôle à tenir entre théâtre et imagination

Vie étudiante

Un rôle à tenir entre théâtre et imagination

Chaque mardi et jeudi a lieu à l’ICT une séance de jeu de rôle. Une activité, initié par Yann Lassire, étudiant en première année de psychologie, et qui consiste à l’invention d’une histoire et son interprétation par les joueurs. Rencontre avec un passionné

Son cours ? Il le résume en trois mots : dialogue, amusement et plaisir ! Lui, c’est Yann Lassire. Étudiant en première année de psychologie et de médiation culturelle à l’Institut Catholique de Toulouse, Yann nous vient tout droit de Muret. Dans ses valises, il nous apporte un petit peu de sa magie et de son univers : le jeu de rôle.

Deux fois par semaine (mardi et jeudi de 19h30 à 21h), il accueille une quinzaine d’étudiants et les initie aux règles de ce jeu peu répandu. Le but est pourtant tout simple : le maître du jeu donne un cadre spatio-temporel et les étudiants interprètent l’histoire comme bon leur semble. Au fur et à mesure du jeu et de l’imagination des joueurs, le cours de l’histoire va être modifié.

Ne parlez surtout pas de théâtre à Yann et ses comparses. Le théâtre prévoit un rôle et un personnage à tenir alors que le jeu de rôle, c’est l’imagination de chaque joueur qui prime !

Pour les rejoindre, vous pouvez joindre Yann Lassire directement sur Facebook.

 

 

 

Continuer la lecture

Plus sur Vie étudiante

Haut de la page