Connecte-toi avec nous

L'Essaim

Un stage à la Bibliothèque universitaire et aux archives historiques de l’ICT ? Et pourquoi pas…

ICT

Un stage à la Bibliothèque universitaire et aux archives historiques de l’ICT ? Et pourquoi pas…

Avis aux L2 et L3 ! La Bibliothèque universitaire de l’Institut Catholique de Toulouse et son centre d’archives historiques proposent un stage tout au long de l’année ou en juin 2018 pour les étudiants qui souhaitent découvrir cet univers.

Accueil, catalogage ou travail sur les archives de l’ICT seront proposés à l’étudiant, bien qu’un entretien préalable entre le maître de stage et l’étudiant soit prévu pour permettre de cibler aux mieux les attentes et le projet professionnel de ce dernier. La B.U. et les archives historiques de l’ICT comptent aussi sur les étudiants stagiaires pour travailler sur une base de données conséquente entre fonds patrimoniaux et archives d’anciens professeurs de l’ICT.

L’occasion aussi pour des étudiants issus de la licence IGPAC (Ingénierie et Gestion de Projet Artistique et Culturel) d’organiser des expositions et des évènements qui pourront venir en complément à un colloque. Un long travail de catalogage et de listage des archives attend donc les étudiants pour ce stage qui rimera entre découvertes et voyage dans le temps.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Monsieur DazetBrun dont le bureau se trouve à la bibliothèque de l’ICT.

Timothé Rouvière

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Laisser une réponse

Plus sur ICT

Tendances

Haut de la page
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial