Connecte-toi avec nous

L'Essaim

Une rencontre passionnante avec Sabrina Dedonno

ICT

Une rencontre passionnante avec Sabrina Dedonno

Pouvez-vous me présenter votre travail ?

Sabrina : Je suis diplomée d’un bac littéraire et j’ai décidé d’emprunté la voie de l’enseignement par hasard. Je n’avais pas prédit de faire des études dans l’enseignement. Le goût des langues a toujours été un atout que j’ai voulu valorisé. Les années passées à l’université m’ont permis de faire une licence de médiation et de linguistique en anglais, espagnol et italien. Puis j’ai fait un Master pour la spécialisation et interprétation.

Comment avez-vous connu l’ICT ?

Sabrina : J’ai connu l’Institut Catholique de Toulouse un an après avoir déménagé à Toulouse. C’est une bonne expérience d’être enseignante et de pouvoir partager ses connaissances avec des élèves et des étudiants. Un véritable challenge qui donne envie de faire aimer l’anglais aux étudiants ou élèves.

Quels conseils pouvez-donner aux étudiants ?

Sabrina : Il faut valoriser ce que vous aimez, peu importe la filière et si vous aimez les langues. Il y a plusieurs débouchés possibles l’interprétation, la communication, l’enseignement. Pour finir je dirais que c’est un métier difficile et très passionnant.

Chers étudiants maintenant vous savez ce qu’ils vous reste à faire !

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Vous devez être connecté pour poster un commentaire Connexion

Laisser une réponse

Plus sur ICT

Haut de la page